Le président du Conseil national des droits de l'homme (CNDH), Bouzid Lazhari, a assuré mercredi que l'Algérie était soucieuse du respect des droits de l'homme et de ses engagements internationaux dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.
La directrice régionale de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) de l'Organisation internationale pour la réforme pénale (OIRP), Taghreed Jabr a salué, mercredi, les efforts consentis par l'Algérie en matière de lutte contre la pandémie de la Covid-19.
Le 15 Décembre 2020, le Conseil National des Droits de l’Homme a organisé une conférence en partenariat avec l’Initiative « El Massar el Djadid » de la société civile sous le thème : « droits de l’homme entre objectivité et politisation », à la Safex.
Le 14 Décembre 2020, le Conseil National a organisé à son siège une conférence de presse avec le Comité National Algérien de Solidarité avec le Peuple Sahraoui (CNASPS).
ALGER - L'Algérie célèbre, la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, dont la célébration a été préconisée par l'ONU pour hisser la prise de conscience de la société quant aux dangers de toutes les formes et pratiques de violence à l'égard des femmes.
Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH), a appelé mardi tous les acteurs institutionnels et non institutionnels à avoir un rôle plus actif et important en matière de prévention contre la violence à l’égard des femmes, à travers l’organisation de campagnes de sensibilisation et de formation autour de ce thème, a indiqué, mardi, un communiqué du Conseil. Dans un communiqué publié la veille de la célébration de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes,
![]() |
Conseil National des Droits de l'HommeAvenue Franklin Roosevelt - Palais du Peuple, Alger, AlgérieTél : 213 21 23 03 11 / 213 23 03 14Email : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.Site web : www.cndh.org.dz |