
Le 22 avril 2022, le Président du Conseil National des Droits de l’Homme, M. Abdelmadjid ZAALANI, a participé à la visioconférence des travaux de la 71ème session ordinaire de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples.
Au cours de cette session, le Président du Conseil National des Droits de l’Homme a évoqué le plan stratégique de l’institution, mentionnant les principales activités conformément au mandat qui lui a été confié en matière de protection et de promotion des droits de l’homme et des libertés en Algérie. Il a également souligné la nécessité d’assurer, de manière permanente et sur une base cohérente, l’intensification continue de l’interaction et de la coopération avec la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples et le Réseau Africain des Institutions Nationales des Droits de l’Homme.
C’est ce que le Président de séance a commenté en félicitant le Conseil pour son nouvel esprit et sa volonté d’intensifier ses relations avec les mécanismes des droits de l’Homme.