Le Bureau Permanent

Le Bureau Permanent:

Le bureau permanent est constitué du président du Conseil, les présidents des commissions permanentes et le secrétaire général se charge de son secrétariat.
Le Bureau Permanent accomplit les missions suivantes :

  • Etudier des situations générales spécifiques de l’activité des commissions, examiner toutes les nouveautés internes et externes relatives aux droits de l’homme.
  • Déterminer les axes des relations extérieures et de coopération dans le domaine des droits de l’homme et de définir les segments de communication et d’information ainsi que les modalités spécifiques au traitement des doléances.
  • Déterminer les thèmes et les échéances d’organisation des forums, journées d’étude et des ateliers de formation et d’apprentissage, et d’en assurer les moyens techniques et financiers.
  • Elaborer le projet de rapport annuel du Conseil, ainsi que le projet de règlement intérieur du Conseil et le présenter devant l’assemblée plénière pour adoption.


La loi actuelle oblige les présidents des commissions permanentes membres du bureau permanent de se consacrer totalement à l’exercice de leurs missions au Conseil