Le Président du Conseil National des Droits de l’Homme reçoit le Président du Croissant-Rouge palestinien.

Le Président du Conseil National des Droits de l’Homme, Professeur Abdelmadjid ZAALANI a reçu, mardi 22 février 2022, le Président du Croissant-Rouge Palestinien, M. Younes El Khatib, en présence de la Présidente du Croissant Rouge Algérien (CRA), Mme Saida BENHABYLES.

Lors de cette rencontre, M. ZAALANI a évoqué les missions du Conseil National des Droits de l’Homme, consacrées par la Constitution et la législation algérienne, exprimant à ce propos ” son entière disposition” de coordonner avec l’Instance indépendante palestinienne des droits de l’homme pour renforcer la coopération et soutenir la lutte légitime du peuple palestinien.    

En outre, il a rappelé que le CNDH salue toutes les initiatives bilatérales en matière d’organisation d’activités communes, au service des droits de l’homme, et d’élargissement de leurs espaces dans les deux pays frères.

De son côté, M. El Khatib s’est félicité du rôle pivot de l’Algérie dans le soutien de celui des instances humanitaires palestiniennes, soulignant son entière disposition à aller de l’avant dans des programmes bilatéraux au service de l’action humanitaire.