Participation du Conseil National des Droits de l’Homme à la visioconférence à propos de la mise en œuvre de la Déclaration de Marrakech, 2018

Le 08 février 2022, représentant, M. Abdelmadjid ZAALANI, Président du Conseil National des Droits de l’Homme, M. Mohamed BOULAA, Directeur d’Etudes et de Recherches au Conseil National des Droits de l’Homme, a participé aux activités de la rencontre intra-régionale (Afrique de l’Ouest et du Nord), organisée par le Réseau Africain des Institutions Nationales des Droits de l’Homme, sur la mise en œuvre de la Déclaration de Marrakech, 2018.

Le thème de la réunion a porté sur la mise en œuvre de la Déclaration de Marrakech et le rôle des Institutions Nationales des Droits de l’Homme pour l’élargissement et le renforcement de la protection des défenseurs des droits de l’homme.

La réunion a été animée par M. David BARISSA, qui a braqué ses projecteurs sur la nécessité d’échanges d’expériences entre les pays participants à la réunion et de mettre en évidence le droit et la responsabilité des défenseurs des droits de l’homme, conformément à l’objet de la Déclaration des Nations Unies 1998.

La plupart des participants se sont concentrés sur l’importance de la mise en œuvre des mécanismes d’interactions entre les Institutions Nationales des Droits de l’Homme et les défenseurs (ses).