Réunion de la deuxième Assemblée Plénière Ordinaire du Conseil National des Droits de l’Homme

Le 15 mai 2022, le Conseil National des Droits de l’Homme a tenu sa deuxième session de son Assemblée Plénière Ordinaire, présidée par son président, M. le Professeur Abdelmadjid ZAALANI.

Les membres ont tout d’abord discuté de l’ordre du jour, qui traitait de divers points liés aux activités du Conseil National des Droits de l’Homme au cours du premier trimestre 2022. L’étude de plusieurs dossiers liés à l’accomplissement par le Conseil de ses missions et l’amélioration de son action, ont fait l’objet également de discussion des aspects organiques.

Le Président du Conseil National des Droits de l’Homme a ainsi présenté un rapport général comprenant un résumé des activités du Conseil, liées à son calendrier international et national au cours du premier trimestre de l’année. Pour sa part, le Secrétaire général, M. Abdelhamid BENAICHA, a présenté un rapport comprenant l’aspect financier et administratif lié à la gestion des différentes structures du Conseil et de son bureau permanent, ainsi que des aspects organisationnels.