Visite de courtoisie au Président de l’Assemblée Populaire Nationale

Le 30 mai 2022, le Président du Conseil National des Droits de l’Homme, M. Abdelmadjid ZAALANI, accompagné d’une délégation des membres et des cadres du Conseil National, a été reçu par le Président de l’Assemblée Populaire Nationale, M. Ibrahim BOUGHALI .

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer la coordination entre l’Assemblée Populaire Nationale et le Conseil National des Droits de l’Homme.

Elle a été l’occasion notamment de présentation des tâches et fonctions du Conseil National des Droits de l’Homme, en tant qu’institution constitutionnelle nationale, instituée et agissant conformément aux Principes de Paris. Le Conseil s’attèle surtout à promouvoir, à consolider les principes et la culture des droits de l’homme dans la société algérienne.

Lors de cette rencontre, M. BOUGHALI a tenu à souligner ce que l’Algérie a réalisé dans ce domaine et à montrer son attachement aux conventions internationales en la matière, ainsi que son respect de ses engagements.

Les deux parties ont discuté de la possibilité de trouver des voies et des modalités de coopération conjointe entre elles, qui seront déterminées à l’avenir par le biais d’un protocole d’accord à conclure entre elles.